La Compagnie Hecho en Casa composée d’artistes franco-chiliens implanté à Anglet vont vous raconter l’histoire de Blanche, née en 1922 et plus franchement toute jeune, mais toujours bien vivante !
Les souvenirs ressurgissent de sa mémoire qui vacille sans respecter l’ordre chronologique : son enfance à la ferme, ses dimanches joyeux avec sa tante Mireille, sa rencontre avec Constant, son arrivée à Paris là où elle se rêvait… Parfois, ce sont des parenthèses musicales et chantées qui viennent dépoussiérer les souvenirs et nous faire voyager…
Et tandis qu’elle prépare une soupe de saison, elle veut nous partager sa recette de vie, nous ouvrir les portes de ses joies, de ses désirs, de ses interrogations, de ses chagrins. De tout ce qui a fait le sel de son existence.
Une odyssée humaine et culinaire, vivifiante, tendre et joyeuse. Une de ces rares pépites qui nous prouve que la vie est belle !
Le Figaro : « Hervé Estebeteguy dirige une troupe basque époustouflante d'énergie également chanteuse et musicienne. Aucun temps mort ici. […] Montée sur des ressort, Mélanie Viñolo emporte l'adhésion de la salle. Un spectacle riche en émotions. »
Mentions légales :
Mise en mots : Mélanie Viñolo
Mise en scène : Hervé Estebeteguy
Avec : Camille Duchesne, Diane Lefébure, Mélanie Viñolo & Arthur Pérot
Création lumières : Julien Delignières
Création sonore : Mathias Goyheneche
Scénographie : L’Atelier MOA
Plasticienne : Annie Onchalo