Thomas Visonneau et sa Compagnie du Tout Vivant, fait partie du projet de territoire et de l’éducation artistique et culturelle de la Communauté de Communes Médoc Coeur de Presqu’île pour l’année 2024-2025 avec les projets :
Partie 1 > « Lettres à plus tard » : Pour mettre en avant les mots des jeunes, Thomas Visonneau va récolter les “lettres à plus tard” des collèges de Pauillac et Lesparre pour les mettre en scène le vendredi 13 juin à 19h au Domaine départemental de Nodris à Vertheuil. Émotions garanties !
Extrait : « Avant d’y aller, je me demandais franchement comment vous alliez vous servir de nos lettres pour créer un spectacle, et honnêtement, c’était génial - P.S : je suis fier que vous ayez lu ma lettre. » »
Partie 2 > Les gens d’ici (légendes d’ici) : Ce spectacle propose de faire entendre les légendes d’ici en rendant poétique ce qui ne l’est peut-être plus, en déplaçant le regard des habitants sur l’endroit où ils vivent. Thomas s'immerge sur notre territoire médocain lors de deux périodes de "résidences" afin de récolter des témoignages, récits, paroles des habitants.
Afin de clôturer ces permanences artistiques sur le territoire, Thomas Visonneau a imaginé une soirée spectacle, ouverte à tous !

Mentions légales :
Ce spectacle vous est offert par la Communauté de Communes Médoc Cœur de Presqu’île dans le cadre de son programme d’Éducation Artistique et Culturelle « Paysages en Mouvement » 2025 et de l’accueil de la permanence artistique de la compagnie du Tout Vivant sur le Médoc.
Conception, mise en scène et jeu : Thomas Visonneau